Page 1 sur 1, 6 résultat(s) sur cette page, pour un total de 6 livre(s).
-
La partie la plus constructive et dramatique de la vie du vainqueur des Gaule
-
César, homme d'action, casse le pouvoir du Sénat et consolide son autorité. Il se retrouve gouverneur de la Gaule et de la Narbonaise. Il doit les protéger contre les Celtes
-
Nous découvrons l'aventurier, le libertin, le visionnaire politique
-
Que sait-on de Mahomet, le Prophète de l'Islam, mort en 632 et révéré par un milliard de musulmans dans le monde ? Pour évoquer l'itinéraire du Prophète auquel le Coran fut révélé, l'auteur n'a négligé aucune source.
-
Tibère est le fils de Livie et de Claudius Nero. En l'an 4 apr. J.-C. il est adopté par Auguste qui a épousé Livie. Il accède au pouvoir en 15 apr. J.-C. mais se trouve d'emblée écrasé par son beau-père, qui lui lègue un Empire dont il n'a que faire.
-
Beaucoup ont fait de Néron le personnage le plus inhumain et le plus "sanglant" de l'histoire romaine. L'auteur nous en dresse un portrait beaucoup moins caricatural: un prince ni plus ni moins cruel que ses prédécesseurs. Une biographie d'accès facile, qui n'hésite pas par moments à recourir à des procédés romanesques, mais qui demeure soucieuse de la vérité historique et qu'anime un véritable esprit de vulgarisation. Nombreuses citations d'historiens de l'Antiquité.